« Attention !!!! Une invasion de « petit rat » et de « petit loup » est prévisible ces jours prochains sur les ondes. » Comme l’écrit le site officiel qui lui est consacré. Rassurez-vous c’est notre jeune niçoise, Lucie Bernardoni, qui fait son retour dans la cours des artistes. A tout juste 18 ans, la nouvelle étoile de la chanson française vient de sortir son second single « Petit rat petit loup » avec la complicité de Mathieu Johann. Elle sera de retour dans notre région le 9 novembre au 1er étage de Cap 3000 pour une séance dédicace avec Mathieu Johann. Et pour ce qui n’habite pas la région, Lucie sera sur le prime-time le 19 novembre sur TF1. Avec toute sa simplicité, la finaliste de la Star Academy 4 nous a accordé une interview.
Nice-Première : Le 10/10/2005, vous avez sorti un single avec Mathieu Johann, comment s’est décidé ce duo ?
Lucie Bernardoni : On l’a décidé nous même, par envie et coup de coeur.
N-P : « Petit rat » ou « Petit loup » ?
L.B. : Les deux. Mathieu, dans la chanson m’appelle ainsi !! C’est un jeu.
N-P : Votre premier single « Apprendre à rêver » est un hommage à Martin LutherKing, les duos, les solos que vous avez fait sur le plateau de la Star Academy, la tournée, … Vous avez chanté devant des milliers de spectateurs et de téléspectateurs, on peut dire que vous avez réalisé un rêve. Croire en ses rêves c’est important. Aujourd’hui, quel est votre rêve ?
L.B. : C’est très important d’avoir des projets auxquels on croit vraiment. La passion fait tout. Mon rêve est d’enregistrer le meilleur album possible. C’est entrain de se faire j’espère.
N-P : Que pensez vous de la cinquième « tempête académicienne » ? Avez vous un chouchou ?
L.B. : J’adore Jean-Luc. Il est sain ce garçon et charismatique.
N-P : Quels conseils leur donnerez vous ?
L.B. : Ils doivent faire leur expérience par eux-même. C’est important.
N-P : Avez vous gardé contact avec la promo de la star Ac’ 4 ?
L.B. : Oui certains comme Karima, Greg et biensûr Mathieu. D’autres aussi.
N-P : Jenifer la première gagnante de la stac academy a été propulsée par cette émission à 18 ans. Aujourd’hui l’académicienne de Nice a toujours autant de succès. Peut on dire que cette émission est un tremplin pour votre carrière ?
L.B. : Biensûr, c’est un tremplin, mais il faut transformer l’essai. Je bosse dur.
N-P : Quels sont vos projets ?
L.B. : Un album pour 2006 et des projets cinématographiques. A suivre !
A suivre en effet car Lucie Bernardoni va bientôt faire une tournée solo. Et devinez par où elle commence ? Et oui, Lucie débutera par un concert show-case fin novembre à NICE. Nice-Première vous communiquera prochainement la date.
Si vous voulez tout savoir sur cette nouvelle star, je vous invite à découvrir son magnifique site web conçu et géré par des amis et des fidèles de la petite Bernardoni : https://www.luciebernardoni.com/
Propos recueillis par Audrey Bollaro avec la complicité de Vanessa Franco