Gros coup de massue sur la tête des Aiglons, défaits 1 à 0 sur le terrain de Guingamp. Un revers dessiné dans les toutes dernières secondes du match qui plonge le club dans le doute. Sans conviction, ni réaction, Nice a relancé une équipe en perdition.
93ème minute, Yatabaré pousse le ballon au fond des filets et vient mettre un terme au calvaire guingampais. A la peine en championnat, les Bretons avaient l’obligation de l’emporter. Au bout de l’ennui, les hommes de Gourvennec ont profité d’une erreur défensive visiteuse pour clôturer une prestation catastrophique d’ensemble.
Jouée sur une pelouse désastreuse, cette rencontre n’aura pas donné de gage d’espoir pour la suite. Inexistants dans le jeu et dans l’envie, les Niçois se sont faits piégé logiquement, en fin de match. Sans changement radical de mentalité, cette équipe va droit dans le mur pour l’année prochaine. La défense surtout est montrée du doigt, coupable de maladresses ou d’erreurs flagrantes. Mais, l’arrière garde n’est que la partie immergé de l’iceberg. Sans un minimum de solidarité dans les lignes de devant, une défense ne sert pas à grand-chose si ce n’est à prendre l’eau.
Les matchs se suivent et se ressemblent à l’extérieur pour le Gym et rien ne semble inverser la tendance. Pire, les mêmes prestations ternes commencent à être proposées à domicile. Plusieurs joueurs ont déjà la tête ailleurs et ça se sent. Dario Cvitanich en première ligne, toujours muet sur ses dernières prestations.
Difficile pour la jeunesse d’éclore dans une telle morosité. Cette défaite n’est pas inquiétante sur le plan comptable mais plus sur l’aspect psychologique. Les supporters avaient plus d’exigences cette année, aujourd’hui ils sont bien mal payés.