Dans le choc de la 21e journée, Nice s’est imposé trois sets à zéro contre Tourcoing. Grâce à cette victoire, les Niçois pointent à la deuxième place en attendant les matchs d’aujourd’hui.
Monstrueux à domicile, catastrophique à l’extérieur. Tel pourrait être le résumé de la saison des Niçois jusqu’à présent. Après sa défaite 3-0 à Harnes, la semaine dernière, Nice a parfaitement réagi en disposant sérieusement de Tourcoing.
Dans un match particulièrement équilibré et de haut niveau, c’est le premier set qui a mis sur les bons rails les joueurs de Mladen Kasic. Avec une entame très sérieuse, les Niçois vont rapidement se détacher pour mener 9-2. En montant progressivement en régime, ils vont parfaitement gérer cette avance et remporter ce premier set 25-16 en 24 minutes.
Mais déjà, le ton était donné avec de l’intensité et de très beaux échanges. On sent dès ce set, la volonté des deux équipes de proposer du spectacle à une salle Giamarchi particulièrement garnie.
On a surtout vu des Niçois costauds au bloc (7 points en contre dans ce premier set pour un total de 12 dans tout le match) ce qui a gêné les volontés de Tourcoing. Les deuxièmes et troisièmes sets vont se ressembler comme deux gouttes d’eau et les spectateurs vont être servis.
Omniprésents devant leur public, les Niçois restent très sérieux face à des Nordistes très appliqués et qui font valoir leurs atouts. Dans le deuxième set, personne ne va vraiment forcer la décision puisque les deux équipes vont se neutraliser jusqu’à 21-21. Finalement, en menant 24-22 et après deux balles de set, c’est Nice qui l’emporte 25-23 en 26 minutes.
Dans le troisième set, le public va jouer son rôle de septième homme en poussant ses protégés. Et après un set très accroché, la première balle de set va être la bonne. Sur un coup de malice du passeur Raphael Corre, les Niçois vont l’emporter 25-21 après 1h14 de combat.
Une victoire due en partie grâce aux 16 points de Ciprian Matei et aux 15 d’Aleksandar Mitrovic. Prochain rendez-vous pour le NVB samedi prochain à 20h contre Martigues.