Du 29 au 30 mars 2014, Thierry Kerhornou s’apprête à courir Milan – San Remo (280 km) en moins de 48 heures. Un challenge qui nécessite une préparation spécifique, physique et mentale mais aussi au niveau de l’accompagnement.
L’association DatCharun met en avant des coureurs de la région, avant tout pour leur esprit que pour leurs performances. Elle s’est réunie hier au magasin Endurance Shop pour annoncer son soutien à Thierry Kerhornou pour la première édition de la course à pied de 280 kilomètres de l’Ultra Milan – San Remo.
DatCharun a présenté la « Team » qui suivra le coureur durant cette longue épreuve, une équipe composée de coureurs mais aussi d’accompagnateurs pour conduire le camping-car qui suivra Thierry et pour le soutenir durant cette course, la plus longue d’Europe. DatCharun et Thierry Kerhornou courent aussi pour fournir du matériel et un environnement adapté à Paloma, une jeune fille qui est atteinte d’une maladie orpheline.
Le coureur de 48 ans se prépare maintenant depuis plusieurs semaines pour ce défi, à base de 20 à 40 kilomètres par jours. Habitué des courses de 48h ou 72h, Thierry espère terminer la course « en moins de 30/32 heures » en évitant le plus possible les arrêts, sachant il est parfois compliqué de repartir.
Il vise évidemment la victoire même s’il avoue craindre « un ou deux coureurs » qu’il connait bien. A l’heure actuelle, il n’a pas encore établi de stratégies pour cette course, il compte y penser mais « uniquement pour les 50 derniers kilomètres ».
Si la préparation pourraient s’intensifier dans les jours qui viennent, il compte déjà diminuer l’entrainement d’ici 10 jours pour être plus frais pour cette course qui représente presque 7 marathon consécutifs, non-stop !
Gilles Veissière, adjoint aux sports était présent pour apporter le soutien de Christian Estrosi. Il a avoué être « admiratif » envers un coureur qu’il suit depuis des années. L’ancien arbitre international a souligné l’importance de cette course pour les Niçois en expliquant que la Mairie « ne se force pas pour l’aider » car il a un « mérite extraordinaire ». Il a également exprimé son respect pour l’Athlétisme, « la mère du sport ».