Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le Carnaval de Nice entre clôture, incinération du Roi et feu d’artifice

Derniers Articles

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur en présence de Rudy Salles, son Adjoint délégué au Tourisme, aux Relations Internationales et à l’Animation des Quartiers et de nombreuses personnalités, annoncera à 20 h 50, ce mardi 6 mars, la clôture du Carnaval 2014.


carnaval2014-7.jpg Après le corso carnavalesque de l’après midi, à 14 h 30, qui verra les 18 chars faire leur dernier tour de piste, place sera laissée à la cérémonie de clôture. Comme le veut la tradition, le Roi quittera la place Masséna pour un dernier tour d’honneur sur la promenade des anglais.

Des jours à veiller sur la place Masséna et ses nombreux visiteurs , il a hautement présenté son 130ème gâteau d’anniversaire aux passants qui sont tous partis avec une part de celui-ci, dans leur smartphone

Au cours de son règne, il a remplit son rôle d’évènement festif et a satisfait l’appétit de tous les spectateurs venant des quatre coins du Monde.

Dans les souvenirs, on peut en garder les traditionnelles batailles de fleur, les corsi carnavalesques et aussi l’intégration de deux nouvelles notions : Le déjeuner gastronomique dans la grande roue de Masséna, sans oublié la festivité solidaire, la zumba géante en faveur des enfants hospitalisés.

Le rayonnement «tradi-moderne» du carnaval n’est nullement usurpé et devient, plus que jamais, le maitre mot des éditions du troisième millénaire.

Après l’annonce solennelle des dates et le thème du carnaval 2015, sa Majesté le « Roi de la Gastronomie» sera brûlé en mer. La Colline du Château s’embrasera alors et un feu d’artifice sonorisé viendra clore définitivement les festivités.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages