L’OGC Nice s’est vu décerné le « Prix Spécial du Jury » pour son opération « En Route pour Los Angeles 2015 » organisée en collaboration avec Special Olympics France.
La LFP, en partenariat avec le syndicat des présidents de club (UCPF) et la Françaises des jeux, va récompenser l’OGC Nice pour cette action en faveur des personnes en situations de handicap.
Le club recevra le «Prix spécial du Jury » ainsi qu’un chèque de 10 000€, ce ce samedi 15 mars avant le coup d’envoi du match Nice- Bastia.
A l’occasion de ce partenariat inédit en France, l’OGC Nice s’est engagé à détecter, entraîner et organiser l’équipe de football qui représentera la France lors des prochains Jeux Mondiaux Spéciaux, qui se tiendront à Los Angeles à l’été 2015 sous le parrainage de Barack Obama.
Ces actions prévoient d’organiser des séances de détection visant à créer un groupe de joueurs de niveau homogène, puis à des séances d’entraînements régulières afin de la préparer au mieux à ce grand événement.
Trois éducateurs de l’OGC Nice se sont portés volontaire pour préparer les séances et encadrer les jeunes pour l’ensemble du projet, et ce jusqu’à l’accompagnement de l’équipe à la compétition finale en août 2015.