Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Cyclisme : Carlos Betancourt au sommet du Paris-Nice

Derniers Articles

Carlos Betancourt , troisième de la Flèche Wallonne et cinquième du Tour d’Italie l’année dernière, remporte au terme de cette semaine sa première victoire de prestige et devient le premier vainqueur colombien de Paris-Nice.


parisnice-3.jpg Au classement final, le Colombien de 24 ans a battu de 14 secondes le champion du monde, le Portugais Rui Costa, qui a chuté, apparemment sans trop de gravité, à 300 mètres de l’arrivée de la dernière étape mais a été classé dans le même temps que ses principaux rivaux.

La dernière étape de Paris-Nice a été abordée sous haute tension par l’équipe AG2R La Mondiale, avec l’objectif de protéger son leader des assauts de Rui Costa, son plus proche rival à 14’’.

Comme prévu, les mouvements ont été nombreux et la sélection sévère dans l’ascension menant au col d’Eze. Mais ni Nibali, Ni Costa ni Rojas ne sont parvenus à déstabiliser Carlos Betancur et sa troupe.

Si le champion du monde n’a pas été en mesure de batailler dans le final en raison d’une chute, Costa termine tout de même la course en 2ème position, tandis que le podium final est complété par Arthur Vichot.

Le champion de France, signataire d’une spectaculaire victoire sur la Promenade des Anglais, souffle pour une seconde la 3ème place à Rojas.

Au tableau d’honneur, John Degenkolb défend in extremis son maillot vert, et Pim Ligthart termine avec le maillot à pois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages