Le concours Com’olympiades s’est clôturé, ce Mardi, à la salle Black Box de Nice. Une occasion au cours de laquelle, les 4 finalistes ont présenté, tour à tour, leurs réalisations aux membres d’un jury professionnel.
A l’issue de ces présentations, les délibérations du jury ont eu lieu et la cérémonie de remise des prix pouvait commencer. Présidée, cette année, par Marco de La Fuente, Vice Président stratégies & développement de BDDP & fils, le jury était composé de professionnels de la communication et de représentants de l’Éducation Nationale.
Ce concours de communication d’envergure nationale consiste, à partir d’un brief élaboré par l’annonceur, à mener une réflexion stratégique tout en faisant preuve de créativité et en respectant les contraintes données.
Cette année, pour la première fois, le sujet portait sur la problématique de la Caisse d’Epargne Côte d’azur, le partenaire principal de la cérémonie. Il s’agissait de lancer une nouvelle campagne publicitaire s’adressant, entre autre aux jeunes adultes, intrinsèquement novices dans l’univers de la banque, des finances et de l’épargne.
Le grand vainqueur de cette onzième anniversaire a été donc le groupe numéro 44 venu du Lycée Jeanne Perrimond de Marseille, qui, a fait preuve de plus d’originalité en adaptant aux slogans de la campagne, trois citations du célèbre Artiste performeur, Benjamin Vautier, plus connu sous le pseudonyme de Ben.
Les autres groupes d’étudiants ont aussi eu l’honneur de se voir remettre des trophées et des prix par le jury.
Le concours a pour objectif de valoriser les étudiants en Communication auprès de professionnels et de leur permettre ainsi de trouver plus facilement des stages et par la suite un emploi susceptible de combler bien naturellement «Leur passion de la communication.»