L’équipe première du Stade Niçois recevra, ce dimanche 23 mars, le Rugby Club Six-Fournais à 15h au stade des Arboras. L’entrée sera libre et gratuite. De nombreuses animations sont au programme avec la traditionnelle 3ème mi-temps ! Mais, avant, place au jeu…
Objectif reconquête de la 2ème place, victoire obligatoire pour les niçois qui devront, tout comme leurs adversaires, composer avec un terrain très gras, et peut-être de nouvelles précipitations attendues en cours de journée. Pas forcément les meilleures conditions pour produire du jeu.
Actuellement 3ème de sa poule, le Stade Niçois connait un passage difficile, enchaînant deux défaites consécutives. Les joueurs auront donc à coeur de faire oublier ces deux dernières contre-performances lors de la réception des voisins varois, ce dimanche aux Arboras pour un match dont l’entrée sera gratuite pour toutes et tous..
Les autres rencontres du week-end
Les Taddéis U16 joueront la demi-finale du championnat de France contre le Languedoc ce week-end. Les demies finales se disputeront le samedi après-midi à Toulouse (rue Ernest Duffer 31000 Toulouse), et la finale se jouera le lendemain. L’autre demie opposera la Côte Basque à l’Auvergne. 12 azuréens ont été sélectionnés dont 4 niçois :
Clément Gonfrier, demi de mêlée <br>
Karim Berkane, pilier<br>
Quentin Dubreuil, arrière<br>
Kévin Loubatieres, pilier
Les cadettes iront à Miramas, ce dimanche, pour participer à un tournoi qualificatif pour le championnat de France. En constante progression, les azuréennes (Nice et Grasse) feront le déplacement avec la ferme intention d’accrocher leur qualification.