Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Nice Volley Ball : C’était show

Derniers Articles

Au terme d’un match époustouflant, Nice s’est imposé 3-0 contre Alès. C’était le dernier match des Niçois à domicile avant les deux dernières journées à l’extérieur.


nicevolley-2.jpg Quel match ! Du jeu au pied, des cartons jaunes… On aura tout eu dans ce match. C’était à se demander si c’était de la Ligue B ou de la Ligue A car le spectacle était au rendez-vous. Laurent Tillie, sélectionneur de l’Equipe de France de volley, présent dans les gradins de la salle Palmeira n’a pas dû être déçu par le spectacle.

Alès, onzième mais à cinq points des play-offs, est venu sur la Côte d’Azur avec de réelles ambitions. Le début du match allait confirmer les bonnes dispositions des Gardois. Le set va être très accroché entre un Nice tranchant en attaque mais assez friable en défense.

Les Niçois ont offert quelques points à leurs adversaires. A l’instar de l’attaque de Patuc, Alès ne se laisse pas impressionner. Mitrovic, 24 points ( !) a été très précieux en attaque dès le début du match et Nice s’impose finalement 25-23 dans ce premier set grâce à ce Mitrovic.

Mais c’est le deuxième set qui allait être démoniaque. Alès, dans sa dynamique du premier match allait continuer à poser des problèmes à Nice. Une impression certainement désagréable pour les Niçois, eux qui sont si souverains à domicile. En menant 20-17 (comme au premier set), Nice avait fait le plus dur.

Du moins c’est ce que tout le monde pensait. Conquérants dans les longs échanges, les partenaires de Raphael Corre allait se faire surprendre pour se faire rejoindre à 23-22 puis 23-23 grâce à un ace de Prevel. A partir de cette égalité, ce set allait se transformer en véritable chassé-croisé. La tension allait faire son apparition dans la rencontre entre une équipe de Nice désireuse de faire le break et une équipe d’Alès qui bouscule Nice.

A 26-25, Alès allait même se procurer une balle de set. Mais la ténacité des Niçois allait avoir raison des Gardois. A 33-32, et au bout de la sixième balle de set, Borota faisait un service gagnant pour offrir le second set (34-32, donc) aux siens en 38 minutes.

Loin d’être démoralisé, Alès repartait tambour battant. Sans complexe, les Gardois allaient même mener 11-8. Profitant des approximations des Niçois au service (11 fautes), Alès continuait de faire monter la pression dans ce match. Fait rare, les Alésiens vont même récolter deux cartons jaunes pour avoir un petit peu trop parlé avec l’arbitre.

Dans ce troisième set, le public poussait son équipe pour voir une victoire en trois sets. Finalement, les Niçois vont s’imposer 26-24 et s’imposer trois sets à zéro. Une victoire dans la douleur malgré l’ampleur du score. Un juste rappel pour les Niçois qui vont devoir rester attentifs jusqu’aux play-off.

Mais avant d’en découdre avec les meilleures équipes du championnat, Nice se déplacera à Cambrai samedi prochain. Et renouer avec la victoire à l’extérieur ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages