Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Nice-Premium analyse les municipales à Carros, La Trinité, Saint-Laurent du Var, Saint-Martin Vésubie et Villefranche

Derniers Articles

Quelques résultats et commentaires sur les communes que Nice Premium a suivi de plus près à l’occasion de ces élections municipales.


saintmartinvesubie-5.jpg Tout d’abord, le duel Ciotti-Franco, par personne interposée à Saint-Martin Vesubie, s’est terminé avec la victoire du premier : Henri Guige a remporté une nette victoire (60%) aux dépens d’Honoré Ghetti. Le « conseil » du Président du Conseil Général pour un vote « utile » a été écouté.

Nul doute qu’Eric Ciotti saura se montrer reconnaissant et généreux : Les attentes de la nouvelle municipalité trouveront certainement une oreille attentive de sa part.

Pour passer à Saint-Laurent du Var, le résultat du maire historique, Henri Revel, montre des fissures dans l’armure du combattif et virulent premier magistrat de la plus important communes de la ceinture niçoise : Avec 30.6 % il sera obligé à un deuxième tour contre quatre autres candidats , tous des dissidents de droite, à l’exception du représentant du FN.

H.Revel (UMP) 30,66 % – J.Segura 23,39 % – L. Prados (FN) 17,08 % – F. Benne 10,44 %; M. Orsatti 10,03 %

Carros devrait se confirmer ville de gauche : La liste civique, mais orientée à gauche, de Charles Scibetta devance d’une courte tête celle de l’ancienne première adjointe du maire sortant Damiani (socialiste mais plutôt en phase avec Christian Estrosi au conseil métropolitain) Christine Charles. Là encore on aura droit à une quadrangulaire où il est difficile d’exprimer un pronostic.

C. Scibetta 32,79 % – C. Charles 30,31 % – M. Thooris 21,47 % – E. Borne 13,20 %

Grosse surprise à Villefranche sur Mer où tout le monde s’attendait à un duel entre le dissident couleur mauve Jean-Pierre Mangiapan et Christophe Trojani qui conduit une liste qui devait être civique mais qui a finit pour avoir l’investiture UMP grâce à sa proximité avec Eric Ciotti. En fait, c’est un ancien adjoint du maire sortant Cédric Cirasa qui est largement en tête et qui abordera la triangulaire du deuxième tour en position favorable.

C. Trojani 42,28 % – JP Mangiapan 33,99 % – C. Cirasa 23,73 %

Situation confuse aussi à La Trinité où le candidat UMP adoubé par le maire sortant Louis Scoffié, Jean-Paul Dalmasso , lui même ancien Premier adjoint, n’a pas réussi la performance attendue et il est potentiellement exposé à être dépassé par union des deux listes desaintmartinvesubie-5.jpg gauche au deuxième tour. Egalement le score du FN n’est pas à la hauteur des attentes si l’on considère la nette régression,par rapport au résultat obtenu aux présidentielle et législatives en 2012.

JP Dalmasso 34,94 % – L. Polski 25,3 1% – A. Mascagni 19,72 % – A. Mouton 12,60 %

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages