Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Saint Laurent du Var : Deux listes divers droite anti-Revel fusionnent

Derniers Articles

Cinq listes sont qualifiées pour le second tour à Saint-Laurent du Var, un cas unique dans les Alpes-maritimes. Pour empêcher la réélection d’Henri Revel (UMP), Joseph Segura (23,39%) et Françoise Benne (10,44%), divers droite ont décidé de fusionner.


saintlaurentduvar.jpg La fusion n’implique pas l’addition des voix parce que ce sont les électeurs, en fin de compte, qui votent mais la situation se complique pour Henri Revel.

Lionel Prados, candidat FN sera aussi sur la ligne de départ du second tour. Il a récolté 17.08% des voix. Concernant le second tour, il annonce, énigmatique, que des ententes « qui vont au delà des l’intérêts personnels sont à prévoir ».

Joseph Segura a atteint la seconde place avec 23.39 % des votes. le candidat divers droite est « heureux de son résultat surtout face à un maire sortant ». Une issue qui selon lui « montre bien le désir des Laurentine et des Laurentins de voir un changement ». Pour le second tour, il appelle à un rassemblement afin de battre le maire sortant . Il en a donné l’exemple en formalisant son alliance avec Françoise Benne (10.44% des voix) .

Enfin, Marc Orsatti (PS-EELV-MRC-PRG-PCF) est quant à lui « déçu » malgré son maintient au second tour avec 10.03%.mais ne pourra regarder qu’en simple spectateur, ce duel des droites laurentines.

Réponse, dimanche prochain…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages