Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Media 06 fait peau neuve à Nice

Derniers Articles

Présent sur la toile depuis plus d’un an, Media 06 vient tout juste de sortir sa nouvelle mouture dotée d’une interface graphique dernière génération et de nombreuses autres surprises à découvrir au cours de votre visite. C’est Alexis Tison-Aldeguer, directeur général de Media 06 qui nous fait découvrir ses dernières nouveautés.


media06.jpg Nice Premium : Alexis, Media06 a fait peau neuve, pourquoi ?

Alexis Tison-Aldeguer : La webTV des Alpes-Maritimes est présente sur la toile depuis maintenant un peu plus d’un an. Le site, les orientations et les choix opérés n’étaient en accord avec l’image que media06 cherche à véhiculer. La version du site était un peu obsolète et le contenu, bien que de qualité, ne convenait pas vraiment à l’image d’une webTV locale, de proximité. Media06 se devait donc d’évoluer, d’affiner sa direction, pour proposer aux maralpins une webTV dans laquelle ils peuvent s’identifier et naviguer plus facilement.

Nice Premium : Que va-t-on trouver dans cette nouvelle mouture ?

Alexis Tison-Aldeguer : Les internautes vont y retrouver des reportages d’actualité, des documentaires, des magazines et des émissions en plateau, en direct ou en différé. Manifestations, événements, culture, traditions… sont les ingrédients majeurs de l’actualité de notre webTV. Bien que webTV, media06 propose également une rubrique « Zap’Actu », où l’on retrouve des articles sur des sujets de fond, et tous les dimanches, un zapping des actualités clés de la semaine. Enfin, la rubrique « Photo du jour » permettra aux internautes, comme à nos journalistes, de capter un moment de vie, une image choc, et de la partager aux visiteurs du site.

Nice Premium : Quels sont les grands changements de cette nouvelle version ?

Alexis Tison-Aldeguer : Il y en a beaucoup, mais notre but lui ne change pas et reste d’informer et de divertir les maralpins. Nous leur proposons donc dès aujourd’hui une toute nouvelle grille de programmes, complétement inédite. L’équipe l’a pensée avant tout pour que chacun puisse retrouver ses émissions préférées en fonction des thématiques qu’il apprécie. Et les maralpins sont au cœur du sujet avec par exemple notre émission « C’est à vous de tester » qui a pour essence de faire tester des activités atypiques à deux personnes lambda, pour les faire découvrir aux internautes. Dans « De vous à nous », nous donnons également la parole aux maralpins sur les sujets d’actualité. Cette webTV est pensée pour eux, et ils ont ici la possibilité d’y participer.

Nice Premium : D’autres projets dans les cartons de Media06 ?

Alexis Tison-Aldeguer : Nous avons la chance d’avoir une équipe dynamique qui ne se repose pas sur ses lauriers ! Nous en avons donc beaucoup… Le premier, l’un des plus importants, sera de développer la partie « Emissions live ». Nous ne vous en dirons pas plus pour le moment… Mais que les maralpins restent attentifs, il va y avoir encore beaucoup de surprises.

Nice Premium : Enfin, qu’attendez-vous de cette nouvelle version et quels sont les objectifs de Média 06 ?

Alexis Tison-Aldeguer : L’objectif est de proposer une information locale, mettant en valeur toutes les richesses de notre département. Ce sont les 163 communes des Alpes-Maritimes et leurs acteurs qui font l’actualité de media06 ! En plus de proposer une alternative aux médias classiques pour se divertir et s’informer, media06 veut mettre les habitants du département au cœur du projet. Nous souhaitons continuer sur la même ligne directrice : imaginer et créer en équipe des contenus de qualité, originaux et informatifs. Et si la télévision et Internet sont souvent des vecteurs de désocialisation, nous souhaitons créer l’inverse, en faisant participer la communauté. Nous espérons que cette nouvelle version séduira les internautes. Nous attendons d’ailleurs leurs avis, ils sont les bienvenus…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages