Après l’Allianz Riviera en 2013, le football niçois va compléter la rénovation de ces équipements sportifs en se dotant d’un centre d’entrainement et formation de standing international. le but : Une ouverture prévue 2016.
Ensuite…Il manquera juste qu’à l’OGCN, pour devenir un des grands clubs européens, une seule chose : Une équipe de qualité sur le terrain de jeu pour un classement toujours plus ambitieux.
Ce Centre de formation aura également les moyens de faire mieux qu’à l’heure actuelle avec une peu glorieuse 19ème place sur les 33 labellisés par les instances du football. C’est loin d’être très réjouissant.
Situé dans le cadre de l’Eco-Vallée, entre l’autoroute et le boulevard du Mercantour, ce complexe verra le jour pour permettre aux joueurs professionnels et aux pensionnaires du centre de formation d’avoir des outils sportifs (5 terrains de jeux) et logistiques (Résidences et salles) de conception dernier cri
La direction du club pourra disposer de bureaux administratifs et d’espaces de représentation qui permettront de s’ouvrir aux supporters et aux partenaires pour créer un lieu de vie sociale et insuffler un sens d’appartenance.
Présenté aux autorités civiles et sportives, le projet de l’architecte Jean-Philippe Cabane a reçu une note de 10/10 : Sa réalisation intégrera la future Cité des Sports déjà amorcée par la piscine olympique et qui sera complété par d’autres installations (La présentation du projet sera annoncée dans quelques semaines).
Christian Estrosi a rappelé le soutien de la municipalité à ce projet qui est largement fiancé avec l’acquisition du foncier nécessaire à la hauteur de 6 millions d’€ pour 10 hectares environ, la ville contribuant au budget de l’OGCN avec 2,5 millions de subventions à titres divers.
Le président Jean-Pierre Rivère ne cachait pas sa satisfaction: » le projet est ambitieux mais indispensable pour l’avenir du club. C’est une étape qui nous permettra de grandir ».
Rendez-vous est pris pour la pose de la première pierre dans quelques semaines…