Deuxième de la saison régulière, Nice s’est incliné à Maxéville Nancy (3-1) en quarts de finale retour de Ligue BM, et devra passer par un match d’appui. Tourcoing, Harnes et Orange sont qualifiés.
Avec les play-offs, c’est un nouveau championnat qui démarre. Et les Niçois sont bien placés pour en parler. Deuxièmes de la saison régulière, les Azuréens souffrent depuis le coup d’envoi des phases finales.
Victorieux de justesse au match aller, les hommes de Mladen Kasic ont cédé sur le terrain de Maxéville Nancy (25-13, 26-24, 27-29, 25-21), sous les coups d’un duo Florin Balhaceanu (21 points)-Jakub Lomacsz (19 points) déchaîné. Tout se jouera donc samedi, à Nice, lors du match d’appui. Et la confiance a peut-être changé de camp.
Dans les trois autres quarts de finale, l’issue est connue. Harnes, vainqueur de Canteleu-Maromme (3-0), et Tourcoing, qui s’est imposé à Asnières sans concéder le moindre set (0-3), s’affronteront en demi-finale pour un derby du Nord-Pas-de-Calais. Vainqueur au tie-break à l’aller, Orange a récidivé au Plessis-Robinson (2-3), dans le sillage de Jaromir Kolacny (24 points). Cruel pour les Franciliens…