Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Football : L’OGC Nice retrouve son aigle, retrouvera-t-il la victoire ?

Derniers Articles

Confortés par la présence de leur aigle-fétiche que le maire de la Ville a transformé en héros de la nissardité (@estrosi Je me réjouis de la décision de la ligue de football d’autoriser notre aigle à survoler notre stade. Vivement samedi ! #OGCNice #IssaNissa), les joueurs de Claude Puel doivent renouer avec la victoire après quelques matches sans gloire, ni fortune.

Opéré fin février d’une pubalgie, Nemanja Pejcinovic effectue son retour dans le groupe niçois qui reçoit Reims samedi (20h00) lors de la 35e journée de Ligue 1. Le défenseur central serbe n’a plus joué depuis la victoire (1-0) contre Lille le 2 février. En revanche, Mahamane Traoré (ischio) est toujours absent. Il a repris la course et son retour est espéré pour le déplacement à Sochaux la semaine prochaine.


gym_solidaire-3.jpg La venue de Reims tombe à pic : Voici une équipe qui présente un classement confortable et qui viendra à l’Allianz Arena sans la nécessite de jouer un match pour sa survie.

Vainqueurs à l’aller d’une courte tête (1-0), les champenois sont attendus par un Gym avide de revanche mais surtout animé par l’envie de démontrer que les quelques faux pas de ces dernières journées n’ont pas entamé son capital confiance.

Tout d’abord, il reste de mettre à l’actif les points utiles pour éviter une fin de saison anxiogène. Sur ce point, Claude Puel en a fait sa priorité.

Deuzio, l’orgueil de Digard et compagnie voudra effacer quelques mauvais souvenirs pour le plaisir d’un public toujours au soutien de son équipe mais qui a besoin d’une preuve d’amour.

Tertio, la fin de la saison, désormais proche, signifie aussi un examen de passage (ou de recalage) pour certains joueurs et, on sait que, dans ces cas, les souvenirs les plus récents sont ceux qui restent plus facilement dans la mémoire.

Bref, pour l’équipe en tant que collectif et pour les joueurs à titre individuel, on pourrait appliquer la maxime qui dit  » à s’amuser avec le feu, on finit pour se bruler ».

Après Monaco où, résultat mis à part, on a vu un verre à moitié vide, ce soir on s’attend à un verre bien rempli !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages