Juliana Chichmanian-Delpy, Brigitte Tanauji-Dahan, Gilbert Stellardo, Cédric Cirasa, Pierre-Paul Leonelli… les personnalités de la scène politique niçoise étaient venues pour lancer la campagne du premier candidat de l’UMP à se placer sur la ligne de départ des prochaines présidentielles. Eric Ciotti lance les débats «L’heure de vérité a sonné et les étapes à franchir seront nombreuses».
Le candidat UMP à la prochaine législative dans la première circonscription regrettera le couac de l’annonce de la candidature de l’actuel Ministre de l’intérieur en précisant que celui-ci « avait une légitimité pour se présenter face aux françaises et aux français et qu’on ne lui avait jamais fait de cadeau. Nicolas Sarkozy a surmonté les obstacles et déjoués les pièges à force de travail et de courage. » On l’aura compris, la candidature du Président de l’UMP fait l’unanimité dans une classe politique niçoise de droite qui s’est engagée à soutenir «ce départ pour une belle aventure en portant un message d’espoir et de renouveau.»
«Nicolas Sarkozy dit ce qu’il va faire et fait ce qu’il dit. La rupture tranquille qu’il prône forgera une campagne faite d’action et de vérité.» Le Directeur de Cabinet de Christian Estrosi a donc lancé une campagne qui sera Sarkozyste ou ne sera pas dans une ville de Nice qui pourrait être de celles qui vont compter dans le résultat des urnes.
Après la victoire de Ségolène Royal au sein du Parti Socialiste local, c’est donc un Nicolas Sarkozy confiant qui peut compter sur le soutien d’une grande partie de ses troupes azuréennes.