Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

La 7ème édition des Nocturnes de l’art contemporain dans la ville

Derniers Articles

A Nice, le Vendredi 9 et le Samedi 10 mai, les lieux de l’art contemporain s’ouvrent au public jusque dans la soirée. Un public toujours plus nombreux et toujours plus de lieux, cette année dans le nouveau parcours.


visiteurs_soir.jpg Un parcours libre et gratuit, en nocturne, dans une cinquantaine de lieux à Nice. Artistes, professionnels, amateurs et grand public s’y rejoignent afin de partager ensemble la richesse de la création artistique actuelle sur le territoire.

L’affluence record enregistrée les années précédentes témoigne du succès de cette initiative et d’une forte attente culturelle des publics. Cette année, afin d’accueillir encore plus de Visiteurs de tout le département, le réseau d’art contemporain de la Côte d’Azur fait passer le parcours des Visiteurs du Soir de un à deux jours de festivités.

BOTOX(S) invite les Visiteurs à une balade urbaine à la rencontre de l’art à travers une cinquantaine de lieux à Nice : lieux membres du réseau ou lieux associés, invités, galeries, hôtels, ateliers d’artistes, appartements privés, bars ou restaurants, lieux culturels ou décalés, afin de faire découvrir aux Visiteurs les multiples propositions artistiques programmées pour l’occasion.

L’objectif est de faire se rapprocher et se rencontrer les acteurs et producteurs de l’art et les Visiteurs autour d’expositions, performances, projections, concerts, lectures…

Afin de créer une dynamique et des temps forts, des rendez-vous spécifiques dans différents lieux ainsi que la « Promenade des Quilles » : 3 sessions de randonnées urbaines « Trek Danse » (sur inscription) sont proposés et le Vélo-Bar-À-Champagne sillonne le parcours.

Possibilité d’Autostop entre les différents lieux dans une Auto Bleue aux couleurs de Peter Larsen !

Pendant ces deux jours, la ville de Nice se transforme en une vaste scène artistique, transdisciplinaire et actuelle et propose un regard dynamique sur la cité qui retrouve la place prédominante qu’elle a toujours eue dans l’Histoire de l’Art.

De Monaco à Mouans-Sartoux, en passant par Nice, Saint-Paul-de-Vence ou encore Mougins, BOTOX(S) s’inscrit dans cette chronologie et n’oublie pas que la création ne peut s’enrichir sans convergence et échange entre les artistes et le public.

Voir le programme complet.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages