Le 5ème Congrès International de la Société Française de Psychologie du Sport
(SFPS) se déroulera du 12 au 14 Mai au bord de la Méditerranée, sur le site de la
Faculté des Sciences du Sport de l’Université Nice Sophia-Antipolis. Ce congrès, intitulé « Sport Psychology for Performance and Health across the lifespan » est parrainé par Stéphane Diagana, athlète d’exception.
L’objectif principal de ce congrès est de faire le point sur les avancées scientifiques dans le domaine de la psychologie du sport et de l’exercice à des fins de performance ou de santé, à partir d’approches théoriques et méthodologiques diverses.
Le second objectif est de favoriser le partage de connaissances et d’expériences entre différents types d’acteurs (chercheurs, professionnels du sport et de la santé, entraîneurs, athlètes).
Des conférenciers de renommée internationale, représentatifs de différents champs
scientifiques susceptibles de contribuer à une meilleure compréhension des mécanismes psychologiques liés aux activités physiques et/ou sportives, seront présents lors de ce congrès.
Plus d’une centaine de propositions de communications faisant suite à un appel à communications international, seront également présentées, notamment lors de symposia thématiques liés au sport de performance ou au sport-santé.
Les Organisateurs
Président du congrès : Dr Greg Décamps
Comité local d’organisation Président : Pr Fabienne d’Arripe-Longueville; Vice-président : Dr Karine Corrion
Comité scientifique: Président : Dr Rémi Radel; Vice-président : Dr Corentin Clément-Guillotin