La Nuit des Musées est devenue un rendez-vous incontournable du printemps.Pour sa dixième édition, ce samedi 17 mai, les musées et galeries municipales niçoises ouvriront leurs portes entre 18 heures et 23 heures.
A l’occasion de cette nocturne européenne, quelques pistes…
Au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, une lampe frontale permettra de mieux découvrir les œuvres de l’Ecole et à partager l’échange surprenant entre les danseurs de la classe de danse contemporaine du Conservatoire Régional à Rayonnement Régional et les œuvres de la figuration américaine.
Au palais Lascaris, des petits groupes de chanteurs interprétant un répertoire, essentiellement baroque et classique et quelques pièces contemporaines interviendront tour à tour dans l’espace. Les mélomanes et les musiciens aimeront certainement assister au concert promenade offert par un flûtiste qui proposera devant les œuvres de son choix, un intermède poétique et musical au Musée des Beaux-Arts. Musique toujours, avec un concert exceptionnel de musique répétitive et minimale à la Galerie de la Marine.
Le Musée d’Archéologie sur ses sites de Terra Amata et de Cimiez, propose de découvrir ses collections sous l’angle original du cinéma et de l’humour. Les plus jeunes pourront venir découvrir la Préhistoire autrement, autour du film décalé d’Alain Chabat « RRRrrrr». Les fans de la célèbre série Kaamelott d’Alexandre Astier et les amateurs d’Histoire seront heureux de redécouvrir l’Antiquité tardive et de comprendre comment la série humoristique peut éclairer les collections du musée.