Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
24 novembre 2024

Les 3èmes Rencontres Inter-Professionnelles Sport et Santé en PACA

Derniers Articles

Le rôle positif de la pratique régulière des activités physiques et sportives (APS) comme facteur de santé est désormais largement reconnu et n’est plus à démontrer.


cros_sante.jpg A ce titre, plusieurs plans et programmes nationaux de santé publique ont intégré dans leur volet prévention, la promotion et le développement des APS comme facteur de santé. Ils prévoient une place particulière aux publics éloignés de cette pratique, notamment les personnes handicapées, les personnes atteintes de maladies chroniques, les personnes âgées et les personnes sédentaires.

Malgré cet effort, de nombreuses populations restent encore éloignées de toute pratique physique, ce qui concourt à renforcer les inégalités en matière de santé.

C’est pourquoi les deux ministères de la santé et des sports ont souhaité que soit décliné dans chaque région, avec les collectivités locales et le secteur associatif, un plan d’actions pour promouvoir les activités physiques et sportives pour toutes et tous, à tous les âges de la vie fait l’objet d’un Plan Régional « Sport – Santé – Bien-Etre ».

Après les conférences du 7 février 2013 à Mandelieu sur les thèmes: Activités physiques et grossesses et sport et difficultés respiratoires et du 21 novembre de la même année à Marseille : Activités physiques et cancer, c’est au tour de Toulon d’être la ville hôte de la troisième conférence qui aura le titre: Activité physique et vieillissement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages