Depuis 30 ans, le Festival des Heures Musicales réunit des artistes de renommée internationale et un public de mélomanes enchanté par la qualité de la programmation. Organisé par l’association des Heures Musicales de Biot, ce Festival est devenu au fil des années un rendez-vous culturel incontournable au coeur des Alpes-Maritimes.
Pour le 31ème Festival des Heures Musicales, Liliane Valsecchi, Directrice Artistique du Festival, présente 6 concerts, avec les fantastiques artistes qui par leur amitié et leur fidélité ont donné tant de beautés à ces Heures Musicales et des nouveaux fabuleux musiciens qui ont voulu participer à cette grande fête.
Avec la même exigence de qualité, elle propose de faire découvrir au public des chefs d’oeuvre du répertoire classique, des interprétations authentiques, des formations inédites… un savant équilibre dont elle a le secret pour que s’exprime le génie de la musique.
La 31ème édition du Festival des Heures Musicales s’inscrit dans un souci de
continuité, mais aussi d’ouverture et d’innovation, pour le plus grand plaisir des amateurs et des passionnés de musique.
Après la première soirée de 20 mai au cours de laquelle le pianiste Rahman EL BACHA a montré tous son talent , le calendrier se fait dense avec les autres cinq soirées en programme:
25 mai : Nikolaï LUGANSKY, piano ( C.FRANCK, F.CHOPIN, S.PROKOFIEV, S.RACHMANINOV)
30 mai: Natalie DESSAY, soprano Philippe CASSARD, piano
(R.SCHUMANN, J.BRAHMS, R.STRAUSS, G.FAURÉ, F.POULENC, H.DUPARC, C.DEBUSSY)
2 juin: Francis HUSTER, récitant Bruno RIGUTTO, piano et musique Jean-Yves CLÉMENT, texte «Le Chant de toi»
16 juin: Renaud CAPUCON, violon Gérard CAUSSÉ, alto (A.ROLLA, G.F.HAENDEL, W.A.MOZART)
20 juin: Gautier CAPUCON, violoncelle (Frank BRALEY, piano ( L.V.BEETHOVEN, F.SCHUBERT, C.DEBUSSY, B.BRITTEN)