Dans le cadre de la politique de proximité , la mairie annexe qui sera inaugurée au quartier des Moulins est un maillon qui s’ajoute au quadrillage de cette zone sensible et qui favorisera une présence visible sur le terrain des institutions après l’ouverture du commissariat de police juste à côté.
Ainsi, ce lundi 2 juin seront inaugurées la Mairie annexe de Saint Augustin (anciennement localisée au 39 rue des Mahonias) et l’allée Dei Verna, une voie piétonne qui reliera la future rue Joséphine Baker à la Digue des Français.
Le projet de rénovation urbaine des Moulins améliore le cadre de vie des habitants, esquisse un nouveau paysage, plus attractif, aéré, convivial, durable, pour une meilleure qualité de vie.
La requalification des espaces publics est un axe incontournable de ce projet. Des voiries sont créées pour désenclaver le quartier et permettre une circulation plus fluide des personnes comme des véhicules. Des équipements sont réalisés ou rénovés pour améliorer l’accueil du public.