Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le nouvelle oeuvre littéraire de Thierry Jan

Derniers Articles

Notre ami et contributeur Thierry Jan a repris la plume pour écrire un nouvel ouvrage. Cette fois, Therry a changé de genre et il a choisi le « noir ». C’est avec plaisir que nous proposons de découvrir ce nouveau roman avec l’espoir qu’ils saura vous séduire comme il nous a séduit.


villefranche.jpg Ce roman , un polar, est le premier d’une série . Le commissaire Hennic est appelé à Villefranche sur mer pour résoudre une enquête. Un homme est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, il a saigné du nez. Le légiste ne comprend pas les motifs de cette mort, l’autopsie ne trouve rien, mais ne pouvant expliquer ce décès, le légiste ne signe pas le permis d’inhumer.

L’enquête alors va commencer et le commissaire Hennic découvre les autres clients de cet hôtel meublé, une pension de famille où tout le monde se connait. Le client de la chambre numéro 3 était là depuis peu de temps, il n’appartenait pas au sérail de l’établissement. Le commissaire va mener son enquête, découvrir à travers les clients et la victime une histoire sordide dont le déroulement tragique s’est passé jadis en Belgique. Les éléments s’accumulent et une autre personne est découverte morte. Elle aussi a saignée du nez………..

Cette première enquête du commissaire Hennic sera bientôt suivie d’autres histoires policières. L’auteur a créé ce personnage, il est déjà au travail de la prochaine enquête dont l’histoire devrait être présentée au public à la rentrée de septembre.

Thierry Jan est un habitué de l’écriture. Il a trois romans parus : Le dernier été chez Mille Plumes, Mon oncle Jules et le Sergent Pistache chez Edilivre sont nouvel éditeur. Il s’essaye à un nouveau genre, en effet il écrivait des romans à caractère régionalistes. Le polar semble être la nouvelle orientation où il exerce son talent d’écrivain.

Nous l’avons rencontré et sans trop soulever le voile, on peut vous dévoiler que son commissaire est en train de résoudre une nouvelle énigme. Est-il le nouvel Hercule Poirot?

« Pas vraiment -nous dit l’auteur- même s’il est vrai qu’il a lu toute l’oeuvre de la grande romancière Agatha Christie. Le commissaire Hennic est un flic aux procédés peu orthodoxes et il compare toujours une enquête à une équation! Les amoureux des maths devraient aimer ce commissaire » nous dit-il en conclusion.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages