Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Cagnes sur Mer : Finale du concours d’orthographe pour développer la lecture et l’écriture

Derniers Articles

A l’automne dernier, le Rotary Club Cagnes Grimaldi , en partenariat avec l’Education Nationale et le Crédit Mutuel Méditerranéen annonçaient le lancement d’un concours de dictée réservé aux classes de CM1 et CM2 des écoles de Cagnes-sur-Mer.


dictee.jpg Lancé en décembre, ce projet de concours d’orthographe concerne 600 des 6 500 élèves d’écoles primaires. Pour mieux apprécier l’importance de cette action, vous êtes invités à couvrir la finale de ce concours d’orthographe organisé le mercredi 4 juin à 10h à l’école du Val Fleuri, au 6 chemin Vallon des Vaux à Cagnes-sur-Mer.

Depuis le début de cette année, ce sont près de 600 élèves de CM1 et CM2 scolarisés dans 22 classes de Cagnes-sur-Mer appartenant à 7 écoles différentes qui se sont adonnés à l’orthographe dans le cadre de cette épreuve ludique. Un programme pédagogique avait été construit afin de gérer une progressivité de l’apprentissage tout au long de l’année.

Chaque mois une dictée identique était réalisée par l’ensemble des élèves participants.

Au mois de mai, la dernière dictée a ainsi donné lieu à la sélection d’un représentant de chaque classe qui participera à la grande finale du 4 juin.

Au cours de cette finale, une ultime dictée sera soumise à la sagacité orthographique de nos 22 jeunes champions. Les parents et enseignants de ces enfants ont également été invités à assister à la remise des prix.

Les lauréats recevront leur prix des mains des membres du jury. Chacun des 600 enfants impliqués dans ce marathon orthographique recevra un cadeau et un livre en souvenir de sa participation à l’épreuve.

Devant le succès rencontré par cette première édition, les trois partenaires ont d’ores et déjà décidé de renouveler l’opération l’année scolaire prochaine. Rendez-vous est donc pris avec les élèves de CM1-CM2 de Cagnes-sur-Mer pour une nouvelle aventure, véritable soutien de leur désir d’apprendre à écrire toujours mieux la langue de Molière.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages