Le projet d’extension du Polyclinique Saint-François s’inscrit pleinement dans le pôle Santé Nice-Est avec le nouveau Pasteur 2 et le Centre Lacassagne.
A l’occasion de la visite des autorités au chantier un ans après la pose de la première pierre, le docteur Marie-France Panzani , gérante de l’établissement, a voulu expliquer les objectifs de cette initiative: » ce projet répond aux besoins prioritaires de proximité du Quartier Pasteur et accompagner ainsi pleinement l’ensemble des professionnels du pôle Santé Nice-Est. »
Le nouveau centre, qui sera opérationnel dès l’automne 2015 et regroupera plusieurs activités. Il comprendra :
Des salles de formation, de séminaires et de conférences, mises à disposition de toute entreprise, laboratoire, association et institution professionnelle; un Hôpital de jour de rééducation nutritionnelle ; des bureaux favorisant l’extension des activités médicales de la Polyclinique Saint-François (consultations, hospitalisation); un parking souterrain, en partie public, de 92 places.
La Polyclinique Saint-François se recentre aujourd’hui sur la mise en œuvre de ses quatre projets phares :
La résidence étudiante meublée pour répondre aux impératifs en matière d’hébergement étudiant du Quartier Pasteur qui devrait accueillir d’ici 2015 près de 1500 étudiants en médecine, soignants, chercheurs…
La crèche « de la Voie Romaine » aux horaires adaptés pour faciliter la vie professionnelle des parents travaillant en particulier dans le secteur santé au sein du pôle santé Nice-Est mais également des autres entreprises du quartier.
Les salles de conférence et de formation : ces salles seront mises à la location et pourront recevoir jusqu’à 150 personnes pour des événements. Une prestation traiteur pourra être proposée dans ces salles.
Le restaurant : Ouvert au public la semaine et principalement le midi, un service restauration pour des événements organisés au sein de l’établissement ou du centre de conférences.