Après la disparition du groupe communiste, la sensible réduction de celui socialiste et verts pour cause de piètres résultats électoraux, c’est au tour du premier groupe d’opposition, celui du FN de faire parler de lui !
En fait, suite à une crise interne, à peine deux mois après les municipales, la tête de liste Marie-Chrisitne Arnautu ne figure pas comme présidente pour la constitution d’un groupe « Nice Bleu Marine » au sein du conseil municipal de Nice, dont la présidence reviendrait à Guillaume Aral.
Choix technique ou politique ?
Faute de communication officielle, on ne connait pas la raison de cet acte, mais on ne peut qu’en déduire que la mayonnaise n’a pas vraiment pris entre les élus locaux et une personne qui, surtout ces derniers temps, n’avait pas pu assurer une présence suffisante à Nice pour cause de campagne électorale pour les élections européennes (Marie-Christine Arnautu a été élue et siègera au Parlement européen).
Habitant la région parisienne, destinée à passer beaucoup de temps à Bruxelles ou à Strasbourg pour exercer son mandat, il est bien évident que, faute d’un don d’ubiquité, ses présences à Nice ne pourront qu’être espacées dans le temps et que son centre d’intérêt serait plutôt ailleurs.
Est-ce celle-ci la raison, ou la seule raison pour ce désaveu ? Les instances nationales sont-elles en phase avec cette initiative des élus locaux ?
Suite au prochain épisode…