Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

La Selecioun dans le dernier carré de la Coupe du Monde de football ConIFA

Derniers Articles

La Selecioun du Countea de Nissa accède aux demi-finales de la Coupe du Monde ConIFA en sortant la Padanie, triple championnne du Monde (2008, 2009, 2010). Elle jouera sa 1/2 finale vendredi à 16 heures, face à l’Ossétie du Sud qui a battu Abkhazia après la séance des tirs au but (0-0).

selecioun-np-2.jpg La Selecioun s’est imposée en quart de finale de la Coupe du Monde de la ConIFA, ce mercredi matin (1-2). Une prestation de haut vol, un succès largement mérité.

Les joueurs du Comté de Nice ont fait forte impression, ce mercredi matin. Pour leur troisième match en trois jours, dont deux en moins de 24h, et malgré quatre suspendus (Puyoo, Gignoli, Buthiaux, Cubilier), ils ont maîtrisé la Padanie et remporté un logique succès. Deux magnifiques buts signés Malatini (8e) et Tchokounte (86e), alors que les Italiens ont marqué juste avant la pause.

Le courage, l’abnégation. La mentalita nissarda. Les Niçois sont allés au-delà de la fatigue. Présents dans les duels, supérieurs techniquement, ils ont tout donné pour leur blason.

Face à des Italiens toujours malins, les Niçois ont su bien gérer leur ouverture du score. L’expérimentée charnière Assoumani-Delfino-Sborgni aura imposé sa loi durant la rencontre, bien suivie par un groupe généreux.

L’égalisation de la Padanie juste avant la pause n’aura fait que retarder l’échéance. Stephen Migliore et ses partenaires ont monopolisé le ballon et ne sont pas tombés dans le piège d’un adversaire encore rugueux.

Entré à la place du premier buteur, Malik Tchokounte a délivré les siens à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Parfaitement ajusté par Jaziri, l’attaquant de Dunkerque y est allé d’une lourde frappe, sans aucune chance pour le portier italien.
Fiers d’être Niçois, fiers de leur blason, les joueurs de la Selecioun n’ont pas fini de se battre.

La Selecioun jouera sa 1/2 finale vendredi à 16 heures, face à l’Ossétie du Sud qui a battu Abkhazia sur le score de 2 buts à 0.

Le 11 niçois : Brunner – Ferreri, Assoumani (c), Delfino, Sborgni, Bauer – Migliore, Noto, Scaniglia – Delerue, Malatini
Entrés en jeu : Tchokounte, Jaziri, Onda

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages