C’est en présence d’Eric Ciotti, de Christian Estrosi, du consul d’Italie, de nombreuses personnalités politiques de la région, et de leurs amis, que Michel et Chantal Maiffret ont célébré les 125 ans d’existence de leur pavillon.
L’ambiance était à la célébration et à l’émotion, pour le 125ème anniversaire du pavillon de l’Opéra plage. Atmosphère chic et détendue, buffet gargantuesque, DJ et saxophoniste pour faire swinguer les invités… La famille Maiffret avait mis les petits plats dans les grands, pour que ce moment unique, reste gravé à jamais dans les mémoires.
A cette occasion, le député-maire de la cité niçoise Christian Estrosi, a tenu à rappeler à quel point l’Opéra plage faisait partie du paysage azuréen. Avant de souhaiter « une longue vie à Michel Maiffret, à sa femme, à leur descendance, et à leur établissement. ». L’élu, offrant même au patron, la médaille de la ville, pour symboliser l’attachement particulier de Nice envers le pavillon.
Le député-président du Conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, a lui, offert la médaille du département à Michel Maiffret, rappelant que la plus vieille plage niçoise était « un rendez-vous de l’amitié, et de la fête. »
Quatre générations se sont succédé à la tête de la plage, pour en faire aujourd’hui, un lieu mondialement connu et reconnu. Les Maiffret ont réussi le tour de force de garder le pavillon dans leur famille, depuis 1888, et ce n’est pas prêt de s’arrêter…
Michel qui est à la tête de l’Opéra plage depuis 1967, compte bien transmettre le flambeau à sa fille Véronique, et à son fils Nicolas, pour que la plage reste dans la famille pour de nombreuses années encore.