La déconvenue de la circulation que le rétrécissement de l’axe routier provoque, et que le Maire a demandé aux services techniques de corriger, est l’occasion pour son opposant socialiste de reprendre la parole après le silence post-électoral. L’argument n’est pas des plus prioritaires mais permet à Patrick Allemand de revenir sur la scène. A la bonne heure…
J’ai alerté à plusieurs reprises l’opinion publique sur le projet de rétrécissement des voies de circulation au Quai des Etats-Unis. Je n’en conteste naturellement pas le principe mais j’affirme que le moment qui a été choisi pour réaliser rapidement ce rétrécissement en novembre dernier met en lumière une fois de plus l’absence de vision globale de la part du Maire de Nice.
Il est invraisemblable d’avoir effectué ces travaux avant même la mise en service de la ligne de tramway Est-Ouest, prévue rappelons-le pour 2017-2019 !
Une fois cette ligne ouverte, on peut imaginer une réduction significative des flux de circulation automobile Est-Ouest, et c’est à partir de ce moment là seulement qu’il aurait fallu mener à bien ce projet.
Une nouvelle fois, pour des raisons purement électorales, le maire de Nice a mis la « charrue avant les bœufs ». En effet, il a bouclé en quatre mois ce rétrécissement juste avant les élections municipales et maintenant ce sont les Niçois qui paieront les « pots cassés » au quotidien pendant au minimum trois ans.