Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Opération « tourisme et shopping »: Une première pour le port de Nice

Derniers Articles

Après une précédente édition au port de Villefranche-sur-Mer, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice organisait l’opération « tourisme et shopping ».


port_de_nice-2.jpg Suite à une étude réalisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice (CCI), 65% des croisiéristes visitent la ville par leur propres moyens, et 76% des passagers Corse passent plus de 1h30 aux environs du port. La CCI a donc décidé de lancer l’opération « tourisme et shopping » dans la capitale azuréenne.

L’évènement était organisé autour de l’escale de deux bateaux de croisières dans le port niçois, et du départ de deux ferries vers la Corse.

Tout au long de la journée, les croisièristes étaient traités comme des princes. Accueillis par un groupe de musique traditionnel provençal, ils se sont vu remettre un sac avec un plan de la ville de Nice, des cartes postales, et des coupons de réduction. Une navette portuaire gratuite était également à leur disposition. De plus, ils ont pu bénéficier de tarifs préférentiels pour le bus touristique, et dans de nombreux commerces et restaurants participants à l’opération.

Identifiables grâce à des ballons rouges, et à des stickers « l’escale sensation », une centaine de commerçants niçois, adhérents au French Riviera Cruise Club et à la Z Card (complément de l’application pour smartphone « Port de Nice ») ont pris part à l’opération.

« Tourisme et shopping » a pour objectifs principaux, d’inviter les croisiéristes et passagers pour la Corse à aller dans les établissements partenaires, de leur donner envie de consommer et de promouvoir la destination de la Côte d’Azur. Tout cela dans le but d’optimiser les retombées économiques des activités du port sur son quartier, sur le centre-ville, et d’améliorer la relation ville/port.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages