L’année universitaire 2013-2014 touche à sa fin : il est temps pour la Fédération des associations et corporations étudiantes des Alpes Maritimes de commencer à préparer la rentrée 2014, ainsi de passer le relais à un nouveau bureau, et de nouvelles idées.
Mai,s c’est surtout le moment où sera dévoilé le nouveau bureau pour l’année 2014-2015 ! Avec un bureau renouvelé quasiment dans son intégralité, des postes redistribués, une organisation refondée, deux notions vont animer la FACE 06 : pérennité et innovations.
Nouveau bureau, nouvelles ambitions
Le programme est là: : « À l’évidence, il faut pérenniser les événements existants, sans ne jamais oublier qu’ils doivent toujours être améliorés, c’est une des priorités du nouveau bureau. D’une part les manifestations telles que la Nuit du Cinéma, la Ronde des Fac ou encore la Journée d’Accueil des Étudiants sont devenues incontournables. D’autre part, le nouveau bureau s’est fixé comme objectif de faire émerger deux autres événements majeurs avec l’ambition d’en faire des événements institutionnels de la vie étudiante. Un Festival d’Arts et Culture ainsi que des Jeux Universitaires verront donc le jour.
Le nouveau bureau a pour exigence majeure de redonner sa place centrale au réseau des associations étudiantes de la FACE 06. Le choix d’une organisation sous forme de pôles a été fait, avec un pôle exclusivement chargé du réseau et de sa gestion. C’est une équipe spécialement dédiée à nos origines et à notre raison d’être : les associations adhérentes. Il est des valeurs de la FACE 06 de placer le réseau au centre de ses intérêts.
Enfin, représenter les étudiants de la meilleure manière possible est une des priorités. C’est ainsi que, par soucis d’améliorer sans cesse la représentativité auprès des étudiants de l’Université Nice Sophia-Antipolis, la préparation pour les prochaines échéances électorales sera optimisée, notamment celle des élections du Crous ».
Un dernier mot du président sortant Jérôme Doyet: « Il tient à coeur que les valeurs qui sont si chères à notre fédération soient respectées, parce que la FACE 06 doit évoluer mais sa philosophie doit être préservée et transmise d’année en année. Suite à une intense croissance à partir de 2009, avec
des créations de grande ampleur (Journée d’Accueil des Etudiants, Nuits du Cinéma, Agoraé, tant de projets confortés par les choix électoraux des étudiants), les deux années écoulées ont été celles de la stabilisation. Il est venu l’heure de donner un second souffle, empreint d’innovations, à notre si belle Fédération ».