Jeudi 19 juin 2014 à partir de 18 heures 30, au musée départemental des Arts asiatiques à Nice, lancement de la 19e édition des Soirées estivales, l’événement culturel incontournable du Conseil général des Alpes-Maritimes.
Le département s’apprête à se transformer en une gigantesque salle de spectacle à ciel ouvert. Pour la 19e année, les Soirées estivales perpétueront la tradition du spectacle vivant en offrant des spectacles gratuits, variés et d’une grande qualité à l’ensemble de la population des Alpes-Maritimes, transformant les places de nos villes et villages en plus belle scène du monde.
415 spectacles donnés par plus de 1 000 artistes de talent, dans 150 communes du département, animeront ainsi les nuits d’été des habitants azuréens du 27 juin au 28 septembre.
Une programmation qui fera, comme chaque année, la part belle aux artistes locaux
Musiciens, chanteurs, comédiens, conteurs, danseurs, se produiront, hors de leur cadre habituel, dans les sites prestigieux des communes littorales, sur les places ancestrales des villages, dans les églises, sous les chapiteaux et dans les salles des fêtes.
Tous les styles seront représentés par des artistes déjà connus du public et des nouveaux, issus de la scène artistique locale.
La culture partout et pour tous : un engagement fort du Département
Tant sur la durée que sur le nombre d’artistes engagés, spectacles proposés et spectateurs présents, les Soirées estivales sont, depuis leur création en 1996, l’un des événements phares de l’été sur la Côte d’Azur.
Au total, plus de 2 millions de spectateurs ont assisté à plus de 5 000 spectacles, grâce à cette initiative du Conseil général des Alpes-Maritimes.
Un concert des groupes Beatlovs, Bario Cuba, Golden Jazz Band, des numéros de clowns jongleurs et la présence de danseuses brésiliennes animeront ce lancement.