Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Présentation du match amical OGC Nice – FC Barcelone

Derniers Articles

Le match amical de gala pour le Gym, qui aura lieu le 2 août prochain à l’Allianz Riviera, a été présenté hier au cours d’une conférence de presse à la Villa Masséna.


ogcn-barca.jpg La conférence a rassemblé Christian Estrosi, député-maire de la Ville de Nice, accompagné de Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, Laurent Colette, directeur du marketing du FC Barcelone, des représentant de la société Anthem World qui organise le match, ainsi que José Cobos et le président de l’Allianz Riviera.

Pour Christian Estrosi, le projet de ce match est en adéquation avec la rentabilisation de l’Allianz Riviera, après les matchs du RC Toulon et de l’Équipe de France de football (en attendant des concerts musicaux importants et peut-être l’Équipe de France de rugby). Le maire a expliqué que la venue du FC Barcelone donne plus de valeur pour Nice, que ce soit au niveau du club ou de la ville.

Un beau cadeau du Gym pour ses supporters.

Alors qu’il se dit “ravi de pouvoir accueillir le Barça”, le président de Nice Jean-Pierre Rivère a déclaré que le club allait faire un geste pour le prix des places, après le mécontentement de nombreux supporters qui jugeaient le prix trop élevé. À partir de mercredi prochain à la billetterie de l’Allianz Riviera, 10 000 places seront réservées pour les abonnés, avec une prise en charge de 30 euros par spectateur. Et pour ceux qui ont déjà leurs billets, ils pourront se faire rembourser (pour les places à 25 euros par exemple), afin de bénéficier de meilleures places avec le tarif préférentiel.

De son côté, Laurent Colette, qui représentait le club espagnol, a expliqué qu’il s’agissait d’un match particulier pour lui, Nice étant un club qu’il affectionne. Au nom du président du FC Barcelone, Laurent Colette a indiqué qu’il s’agissait d’un “honneur d’affronter un grand nom du football français”, et qu’après avoir été en tournée en Asie ou en Europe de l’Est, il fallait revenir dans un endroit plus proche. Le directeur du marketing du club catalan a déclaré à l’issue de la conférence : “Nice n’est pas une petite équipe. Elle a un style de jeu similaire à pas mal d’équipes de la ligue espagnole. Cela sera une bonne préparation pour nous.”

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages