Le musée départemental des Arts asiatiques de Nice, a été le théâtre du lancement de la 19e édition des soirées estivales.
Eric Ciotti, député-président du Conseil général des Alpes-Maritimes, vient de lancer la dix-neuvième édition des soirées estivales. La cérémonie s’est déroulée, au musée départemental des Arts asiatiques, devant une assistance fournie, qui a pu se déhancher tout au long de la soirée, au rythme des groupes Beatlovs, Bario Cuba, et Golden Jazz Band.
Une nouvelle fois, les soirées estivales perpétueront la tradition du spectacle vivant en offrant des événements gratuits et variés, à l’ensemble de la population des Alpes-Maritimes ; transformant les places des villes et villages en immenses scènes.
Du 27 juin au 28 septembre prochain, pas moins de 415 spectacles seront donnés par plus de 1 000 artistes, dans 150 communes du département.
Comme il est de coutume pendant les soirées estivales, la part belle sera donnée aux artistes locaux, qu’ils soient confirmés ou non. Musiciens, chanteurs, comédiens, conteurs, ou encore danseurs, se produiront, hors de leur cadre habituel, dans les sites prestigieux des communes littorales, sur les places ancestrales des villages, dans les églises, sous les chapiteaux et dans les salles des fêtes.
A travers toutes ces représentations, le département veut promouvoir la culture partout et pour tous.
Tant sur la durée que sur le nombre d’artistes engagés, de spectacles proposés et de spectateurs présents, les soirées estivales sont, depuis leur création en 1996, l’un des événements phares de l’été sur la Côte d’Azur.