L’édition 2014 des festivités de la Saint-Jean retrouve une âme de village, chaleureuse, festive et intergénérationnelle. Tous réunis autour d’un « dress code » unique : La marinière blanche et bleue et le foulard jaune ! Les rues décorées aux couleurs patronales jaune et bleu seront le théâtre d’animations de rues, de concerts, etc…
La Cérémonie officielle des festivités de la Saint-Jean débutera à 9h30 en Mairie. A cette occasion, le groupe folklorique Nissa La Bella défilera dans le village jusqu’à l’église Saint Jean Baptiste, en compagnie de la fanfare italienne du Corpo Musicale di Grugliasco.
Ensuite, une Grand Messe sera célébrée aux alentours des 10h30 en présence de la
Chorale Olivula. La cérémonie religieuse sera suivie d’un dépôt de gerbes au monument aux morts et d’un vin d’honneur au Club Nautique avec spectacle du groupe Nissa La Bella.
L’après-midi sera récréative avec les jeux d’enfants qui se poursuivent dès
14h30 à la plage Cros dei Pin, la course de « Tout ce qui flotte » au Club Nautique
et en fin de journée une animation musicale sera proposée sur la Place
Clemenceau en présence des groupes R-SAJ Band et Lo Mago D’en Casteu.
Au retour de la plage, enfilez votre marinière et suivez le groupe R-SAJ Band,
formation acoustique aux sonorités ska reggae qui vous fera danser dans les
rues du village.
En deuxième partie de soirée, la place Clemenceau se transforme en lieu de fête avec les niçois du groupe Lo Mago d’en Casteu (prononcé Lou Magou d’en castèo) qui offriront une vision moderne et Rock folk des patrimoines culturels locaux.
Le Mardi 24, dernières festivités et non des moindres avec la traditionnelle procession de puis départ de la procession à 20h45 avenue des Fleurs.
Cette année, les feux de la Saint Jean, allumés sur le parvis de l’église seront
l’occasion de se remémorer l’histoire de cette tradition et un feu d’artifice
clôturera les festivités.