Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

L’OGC Nice présente ses premières recrues

Derniers Articles

Trois jours avant la reprise de l’entraînement, Jean-Pierre Rivière, et Claude Puel ont officiellement présenté Julien Vercauteren et Niklas Hult, les deux premières recrues du mercato estival.


ogcnice_recrues.jpg « Ils ont un profil comme on les aime à Nice, ils ont un excellent état d’esprit, ils sont sages dans leur vie quotidienne, mais ont une réelle grinta une fois sur le terrain », le coach azuréen est dithyrambique à l’égard de Julien Vercauteren et Niklas Hult, ses deux nouveaux joueurs.

Pour le président Jean-Pierre Rivière, ce sont « deux jeunes en devenir, qui vont aider l’équipe à faire une meilleure saison que la précédente. »

Peu, voire pas connu du grand public, les deux footballeurs sont pressés d’en découdre pour se faire un nom auprès des fans niçois. Vercauteren est un milieu offensif polyvalent de 21 ans, très à l’aise techniquement. Le belge a choisi de rejoindre l’OGC Nice car « le club a beaucoup d’ambition, et fait énormément progresser les jeunes. »

De son côté, Hult peut évoluer au poste de défenseur ou de milieu gauche. International suédois à deux reprises, l’homme de 24 ans est un joueur rapide, et très endurant.

En marge de cette présentation, deux autres noms sont revenus régulièrement sur le tapis : Eric Abidal et David Ospina. Concernant le premier, Claude Puel n’a ni infirmé, ni confirmé la rumeur qui envoie l’international français dans le club azuréen à la rentrée, se contentant de répondre : « il fait partie des joueurs qui peuvent nous intéresser. »

Quant au portier colombien, encore sous contrat pour une année supplémentaire, il sera très difficile de le conserver. Mais une fois encore, l’entraîneur niçois a botté en touche : « il est ici depuis longtemps maintenant, il a un choix à faire. Mais quel que soit son choix, nous le respecterons ».

En dépit des autres questions des journalistes au sujet de la suite du mercato, le président et le coach niçois ne seront pas plus bavards, se contentant de répéter qu’il « faudra vendre avant d’acheter », et que « s’il y a des arrivées, il y aura aussi des départs, car cela ne sert à rien d’empiler les joueurs ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages