On se rappelle encore de Zygofolies, le parc d’attraction niçois situé sur la plaine du Var. Et bien, Gilles Roche, à l’époque en a été un des animateurs. Depuis, le temps a passé et le parc niçois a trépassé au grand dam de Gilles. Qu’à cela ne tienne…
Après avoir, pendant des années, animé un grand nombre de grandes manifestations locales comme le Carnaval de Nice, le Téléthon ou encore le Rendez-Vous des Associations. La petite idée de Gilles Roche a eu le temps de germer et, grâce à ce soleil bienfaiteur, de croître en une belle et splendide fleur en forme de parc de loisirs niçois.
C’est le 10 juillet prochain que ce nouvel espace de jeux ouvrira ses portes, enfin plutôt ses structures géantes gonflables innovantes dans la région. Et, qui de plus est, en amoureux de sa ville et de sa terre, Gilles Roche a imaginé ses attractions aux couleurs de sa ville.
On retrouve donc, Gilles, à quelques jours de l’ouverture d’un parc qu’il a rêvé depuis des années et qui, dans trois jours, deviendra une bien agréable réalité.
Interview Gilles Roche
Directeur de Nice Kids
Nice Premium : Gilles Roche, Nice Nord va changer à partir du 10 juillet ?
Gilles Roche : Le 10 juillet prochain, sur le stade Kozuck Ferry (devant le stade du ray) ouvrira une base de loisirs entièrement constituée de structures gonflables hors normes et inédites sur la région. Son thème sera la « Nissartitude ». Avec, en prime, la mise en place de la plus grande structure de la région sud est : 25 m de long, 5 m de large et 12 m de haut.
Véritable oasis en plein coeur de Nice – avec tramway à deux pas, lignes de bus, sortie autoroute Nice nord et avec grand parking à disposition – Nice Kids répondra aux attentes de chacun.
NP : Comment est né ce projet devenu, aujourd’hui, réalité ?
GR : L’idée développée en collaboration avec le service des sports et la délégation de proximité de la ville de Nice est d accueillir les enfants dans un espace sportif outdoor, ludique et sécurisé, pendant l’été. Accueillir les enfants des centres aérés, ceux qui ne pourront partir en vacances et tout simplement ceux qui chercheront une activité à deux pas de chez eux.
Le prix sera de 10 euros par enfant de 4 à 12 ans en illimité… Et gratuit pour les parents accompagnants avec une ouverture de 10h à 20h.
NP : Un parc de jeux et d’aventures en pleine ville, ce n’est pas commun ?
GR : Nous voulions importer un espace ludique en ville. Nous avons la chance d’habiter une région très ensoleillée et, l’occasion d’en profiter un maximum était évidente.
Dans le même temps, nous avons investi pour nos activités annexes de location de matériel festif, dans l’achat de structures gonflables inédites. Nous les avons dessinées en misant sur du décor thématique Pirates (grand classique pour les enfants) que nous avons transformé en niçois…
Ainsi tous les personnages sont aux couleurs des tenues folkloriques niçoises et les attractions représentent des lieux connus de notre ville… Toboggan glissant en promenade des anglais, cascade du château en mini toboggan….
NP : D’autres projets dans les cartons de Gilles Roche ?
GR : Pérenniser le parc en fixe sur la région est ma priorité. Créer une troupe d’animation dédiée à l environnement du parc. Développer des ateliers annexes.
Bref, ressusciter un véritable parc sur Nice.
NP : Et, enfin, Gilles Roche sera un hommes heureux le 10 juillet, si… ?
GR : … Si le public est au rendez vous de ce challenge. Si des idées nouvelles viennent contribuer à son rayonnement.. à son développement… Si tout le monde s y amuse…