« Le Temps des Contes » a été créé dans un seul but : vous faire voyager au Pays des rêves.
Le festival est un moment de partage propice à la rencontre et à l’échange et il est .organisé par la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, en partenariat avec les communes du territoire et leurs bibliothèques et médiathèques.
Il se déroulera du 21 au 26 juillet 2014 à Mouans-Sartoux, Auribeau-sur-Siagne, Pégomas, La Roquette-sur-Siagne et Grasse. Douze représentations seront proposées durant la semaine.
Cette année encore le festival va user de ses pouvoirs pour transporter dans l’univers fantastique du conte… et ce sont les héroïnes qui seront mises à l’honneur, pour votre plus grand plaisir.
Le festival s’est donné comme mission de la faire renaître et de la laisser s’épanouir!
Il va déployer « ses elles » et gratter un peu à la surface des contes pour dépoussiérer des siècles de stéréotypes et voir percer des figures de femmes étonnantes.
Souvent douces, obéissantes, passives, les héroïnes des contes merveilleux sont fréquemment de pâles reflets de la femme.
Comment et pourquoi le temps a-t-il gommé, raboté cette féminité rayonnante dans les contes ?
Des conteurs venus de toute la France et même de Suisse feront le déplacement rien que pour vous, pour vous raconter l’histoire de ces femmes.
Pour Jérôme Viaud, maire de Grasse et président de la Communauté « « Le Temps des Contes » a été créé dans un seul but : vous faire voyager au Pays des rêves. Alors n’hésitez plus, venez prendre du bon temps et écouter des histoires en notre compagnie. A travers cette manifestation, la Communauté d’agglomération affirme sa volonté de soutenir la lecture publique et le spectacle vivant ».