Les nouveaux locaux de l’épicerie de Marie », ont été inaugurés, ce lundi, par Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, et Monseigneur André Marceau, Evêque de Nice
Cette épicerie sociale gérée par l’association MIR présidée par le père Patrick Bruzzone curé de l’ Eglise de Saint-Pierre de l’Ariane, est installée dans l’ancienne chapelle Saint-Pierre sur une surface de 190m², et représente une aide alimentaire vitale pour près de 500 familles en difficulté économique.
Depuis 2007, le quartier de l’Ariane bénéficie d’une opération globale de requalification.
Dans le cadre de la phase Ariane I, qui porte sur l’îlot St Pierre, autour des rues Emile Ripert, Anatole de Monzie, Jouhaux et Château St Pierre, une dynamique nouvelle et inédite existe entre le logement, l’emploi et le développement social.
C’est également l’objectif de la phase Ariane II qui concerne la requalification de la berge du Paillon, ainsi que l’agrandissement de la place des Sitelles jusqu’au boulevard de l’Ariane.
La phase II prévoit notamment la démolition de la Tour « Paillon 4 » de Côte d’Azur Habitat dans laquelle étaient situés, en rez-de-chaussée, les locaux de l’association MIR et du Secours Catholique.
Ceux-ci ont été relocalisés place des Sitelles, au cœur du quartier, par le bailleur social avec le soutien de la Métropole Nice Côte d’Azur, pilote du projet de rénovation.