Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Europétanque : Les jeunes pousses impressionnent les Niçois

Derniers Articles

En parallèle du grand tournoi de l’Europétanque se déroulait ce dimanche, le tournoi de jeunes. Les finalistes des catégories minimes (10-12 ans) et cadets (13-15 ans) ont même eu l’honneur d’évoluer sur le carré prestigieux de l’Acropolis. Devant près de 1000 spectateurs, ils ont montré un niveau déjà bien élevé.


europetanque_jeunes.jpg Ils ont entre 10 et 12 ans ou entre 13 et 15 ans et constituent la relève de demain. Ils étaient 19 triplettes au départ du concours de jeunes sponsorisé par le Crédit Mutuel et le Conseil Général des Alpes-Maritimes. Dès 10h du matin au Boulodrome Henri Bernard, proche du centre d’entrainement de l’OGC Nice, les nombreux jeunes ont débuté leurs matches sous forme de mini-championnat. La donne était simple, il fallait s’imposer deux fois pour atteindre les ¼ de finale.

« Ce matin on a fait deux victoires et une défaite. On rêve de jouer sur le carré d’honneur de l’Acropolis. Pour cela il faudra être en finale. » explique la triplette Matteo-Manuel-Mariano, vice-championne départementale, licenciée au XVème Corps de Nice. Malheureusement, leur route s’est arrêtée en ¼ de finale, ils ne fouleront pas le lieu des finales.

La vingtaine de triplettes des catégories minimes et cadets étaient entourée par un arbitre, présent en cas de litige. Michel Vassalo, arbitre du jour est intervenu à de nombreuses reprises, pour des mesures infimes. « On a aussi un côté éducatif, on leur apprend à mesurer et ne pas faire appel à l’arbitre à chaque point. » a confié l’arbitre du concours de jeunes.

La finale minime a vu, en fin d’après-midi, la victoire de la triplette Moreno-Lucas-Mathieu. Côté cadets, ce sont Fabien-Allan-Jacques qui ont remporté le trophée. Les vainqueurs et finalistes ont reçu des mains d’Eric Ciotti, députe et président du CG 06, des tablettes tactiles et appareils hi-fi. Les deux finales se sont déroulées devant un petit millier de spectateurs à l’Acropolis et sous les yeux d’Eric Bauthéac et Alexy Bosetti, joueurs de l’OGC Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages