Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
23 novembre 2024

Rugby : Le Stade Niçois s’est finalement donné les moyens de ses ambitions

Derniers Articles

Fort de sa montée en Fédérale 2 (4ème division nationale), le Stade Niçois ambitionne déjà une qualification pour les phases finales. Pour se donner les moyens de ses ambitions, le club compte sur l’arrivée d’un trio d’entraineurs expérimentés et d’une quinzaine de nouveaux joueurs.


stade_nicois-32.jpg Le 12 juin dernier, le Stade Niçois signait un partenariat de choix avec le groupe mondial d’assurance, Allianz. Ce nouveau sponsor rentre dans le cadre d’un projet politique mené par la mairie de Nice et Christian Estrosi. L’objectif, à moyen terme, est de retrouver le niveau professionnel, soit la Pro D2.

Le 25 mai 2014 restera une date gravée pour le Stade Niçois. Au bout du temps réglementaire du match retour contre Martigues, la montée en Fédérale 2 est enfin validée. « On a été dans la difficulté tous les dimanches- regrette le président du Stade Niçois, Tony Catoni . On a manqué de jeu collectif et, finalement, on passe par la petite porte avec la délivrance et cet essai dans les dernières secondes. »

Mouvements

Le Stade Niçois passera début septembre dans une autre dimension. La Fédérale 2 est un tout autre niveau que la division inférieure c’est pourquoi le club mise sur un recrutement de qualité. Les « Rouge et Noir » seront sous les ordres d’un nouveau trio d’entraineurs. Gilbert Doucet passé par Toulon et Bayonne (Top 14) arrive en compagnie de Ludovic Chambriard ex-entraineur de Brive (Top 14) et de Colomiers (Pro D2). Ils formeront le staff avec Jean-François Despreles qui s’est occupé des jeunes puis des féminines du Stade Niçois.

Côté joueurs, 17 arrivées sont enregistrées pour 6 départs. Le club a souhaité mettre de la densité chez les avants, secteur déficitaire la saison passée. « On a essayé de compenser nos points faibles. Tous les postes sont doublés, on devrait être au point pour cette nouvelle saison. Le seul point d’interrogation concerne l’esprit d’équipe comme l’effectif a beaucoup bougé. » explique le président.

Quoi de neuf ?

La signature du partenariat avec Allianz donne un nouveau souffle au Stade Niçois qui voit ses moyens augmenter. A moyen terme, le Stade des Arboras sera modernisé tout comme le centre d’entrainement et les terrains à disposition de la vingtaine d’équipes que compte le club Niçois.

« On a une vraie chance, celle de voir un projet politique pour le rugby à Nice. L’arrivée d’Allianz prouve l’ambition du club et de la ville mais aussi la qualité du projet. » sourit Tony Catoni.

Objectif 2014-2015

Avec l’arrivée d’entraineurs expérimentés et un effectif renouvelé, le Stade Niçois veut se stabiliser en Fédérale 2 et grandir petit à petit. Néanmoins, les dirigeants visent le Top 4 de la Poule 3, c’est-à-dire une qualification pour les phases finales de Fédérale 2.

« On a un groupe de qualité, un projet, il faut maintenant que la mayonnaise prenne. On risque de manquer de repères en début de saison. A nous de bien travailler lors de la préparation qui débute ce vendredi. » analyse la direction du club.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages