Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Nice réagit aux des massacres de Gaza avec des initiatives humanitaires

Derniers Articles

Alors que le conflit à Gaza ne cesse de faire des nouvelles victimes, à l’initiative de Christian Estrosi , Alpes Maritimes Fraternité, monde associatif, institutions hospitalières, se sont réunis, animés par un souci de responsabilité, ont affirmé leur responsabilité de ne pas importer les conflits du Proche Orient à Nice.


gaza_nice.jpg Mais pour aller encore plus loin, ils se sont entendus sur la volonté de démontrer par l’action, dans cette circonstance comme dans le passé, qu’ il est possible par l’échange et dans le respect de chacun, de secourir ceux qui souffrent.

A l’issue des échanges , trois actions concrètes et immédiates ont été retenues.

L’accueil des enfants blessés : Le CHU (Centre Universitaire Hospitalier) et la Fondation Lenval pourraient accueillir des enfants blessés, en lien avec l’Ambassade de France, si leur état de santé permet leur transport.

La mise à disposition d’un local au 4 Rue Jules Michel à l’association « Un geste pour tous », présidée par Brahim Djebali et dont l’objectif est d’aider les personnes démunies par un soutien logistique et médical, pour coordonner l’aide matérielle.

L’envoi de médicaments et de matériels spécifiques de santé par le biais d’un couloir sanitaire mis en place par l’Ambassade de France.

Enfin, les participants ont conclu que, promouvoir le vivre ensemble est une nécessité et ils se sont engagés à poursuivre et à encourager toutes les initiatives pour comprendre et partager les valeurs de « l’Autre ».

Nice est un véritable modèle de solidarité, de paix et de fraternité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages