Les Aiglons ont accueilli, cette semaine, Simon Pouplin, nouveau gardien de la maison rouge et noire, qui sera en concurrence avec Mouez Hassen. Présenté en conférence de presse, ce vendredi, l’ex-sochalien débarque pour palier à la blessure de Joris Delle, victime d’une rupture des ligaments croisés, il y a une dizaine de jours.
L’OGC Nice et les gardiens, c’est une histoire compliquée, notamment la saison passée. Les Aiglons ont perdu coup sur coup sur blessure David Ospina pendant près de deux mois et aussi Mouez Hassen, alors numéro 2. Une période noire pour les hommes de Claude Puel.
Et rebelote cette saison avec la grave blessure de Joris Delle de retour du Cercle de Bruges. Parti comme numéro 1 bis, le jeune gardien niçois est victime d’une rupture des ligaments croisés à l’entrainement et sera absent 6 mois. Plus le choix pour les dirigeants de l’OGC Nice, il fallait se mettre en quête d’un gardien pour concurrencer Mouez Hassen.
Le staff niçois a donc jeté son dévolu sur Simon Pouplin, libre depuis la résiliation de son contrat avec Sochaux en juin dernier. « Ce n’est pas facile pour un gardien de 29 ans de venir passer un essai. Nous avons été contents de ses prestations toute la semaine et nous sommes heureux de l’accueillir dans l’effectif. » affirme Lionel Letizi, entraineur des gardiens.
L’ancien joueur de Rennes et de Fribourg (Allemagne) arrive dans la peau d’un numéro 2, un choix qu’il assume : « Je voulais soit être titulaire en L2, soit numéro 2 dans un club de Ligue 1.J’arrive dans un club qui a d’excellentes structures, je sais que mon rôle sera d’encadrer les jeunes gardiens de l’effectif (Hassen 19 ans et Cardinale 20 ans). »
Encore à court de préparation, Simon Pouplin ne figure pas dans le groupe qui affrontera, ce samedi soir, Toulouse. Le nouveau numéro 16 espère être prêt la semaine prochaine pour le déplacement à Lorient. Il a hâte de découvrir l’Allianz Riviera et les supporters niçois : « Quand j’entends OGC Nice, je pense tout de suite à une grosse ferveur populaire à l’image des ambiances allemandes. Nice a su intégrer l’ambiance du stade du Ray dans le nouveau stade, je suis impatient. »