Près de 500 motos étaient attendues, devant le théâtre de Verdure à Nice pour la 15e bénédiction des motos avant le départ pour Utelle. Organisé par les Harley du Coeur, cet événement est ouvert à tous les passionnés de motos. Venus des quatre coins de la France, tous souhaitent faire bénir leur moto par le Père Gil Fiorini, à La Madone d’Utelle.
A l’occasion de la Saint Christophe, – protecteur de tous ceux qui utilisent un moyen de transport – un convoi de près de 500 motos prend la route direction Utelle, escorté par le club des motard Les Blue Knigts. Autant dire que l’organisation et la solidarité étaient de rigueur, depuis le rassemblement au point de rencontre, jusqu’à l’arrivée. Bonne humeur, taquinerie, rires et surtout sécurité sont au rendez-vous.
A l’arrivée vers midi, certaines voitures et motos sont déjà en place. Avant la bénédiction tant attendue, le Père Gil Fiorini informe: « Tout ce qui concerne l’être humain doit être béni. Aussi bien la moto, que la personne à qui elle appartient. Celle qui l’entretien et celle qui l’a construite ne doivent pas être oubliées ». Le Père Fiorini n’a pas manqué de rappeler de « faire des prières pour les chrétiens d’orient », comme l’a demandé le Pape ce week-end. « Le danger n’est pas si loin, il faut agir ! », a-t-il déclaré, en référence à la condition des chrétiens d’Irak.
Peu de temps après la bénédiction, la fête commence. Le stand de hamburger/frites est déjà prêt à accueillir le public. Côté ambiance, des concerts de rock sont prévus, avec les Blues Sound System, KA Goove, Glamory ou encore Général Massacre. L’association Trinité Country était également présente pour une démonstration de danse country. Enfin, Dédé Truqui, un chanteur compositeur niçois a également répondu présent.
Tous se sont attelés au bon fonctionnement de cette fête. « Samedi, lors de la mise en place des stands, nous avons tout mis en place sous la pluie et l’orage. Le temps n’a pas été clément avec nous. Mais cela fait partie de l’aventure ! », déclare Angélique Alasta, attachée de presse des Harley du Coeur.
« Le but de cette fête est de récompenser les bikers. Ils s’investissent dans des projets humanitaires. En Juin dernier, notre projet, en partenariat avec les Toques Brûlées, était destiné aux enfants malades à l’Hôpital de l’Archet. Grâce à l’opération 1 déjeuner = 1 jouet, on a pu leur offrir un jouet chacun.
Prochainement nous rendrons visite au foyer pour personnes autistes. Nous allons passer une journée avec eux, les faire monter en moto. Le but étant d’apporter un peu de chaleur et de les divertir comme on peut », raconte Claude Abejan, président des Harley du Coeur.
Claude Abejan n’a pas manqué de remercier tout ceux qui ont contribué aux actions de l’association. Autant de partenaires qui aident à mener à bien les actions des Harley du Coeur !