Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
25 novembre 2024

Natation : La deuxième journée des Niçoises

Derniers Articles

Deuxième journée de compétition à Berlin et fortunes diverses pour les Niçoises. Le 100m nage libre a souri à Charlotte Bonnet qui se qualifie pour la finale ce mercredi soir mais Anna Santamans s’est arrêtée en demi-finale et Cloé Hache a calé dès les séries.


Il était l’heure, pour les Niçoises, de replonger dans la piscine du vélodrome de Berlin, après un relais 4x100m conclu lundi soir à une encourageante 5e place. Au programme de ce mardi, le 100m nage libre avec les séries en matinée et les demies pour la session du soir. Trois des quatre nageuses de l’Olympic Nice Natation étaient concernées : Charlotte Bonnet, Anna Santamans et Cloé Hache.

Le règlement l’oblige, seules deux nageuses par nations peuvent valider leur ticket pour les demies puis la finale. Charlotte Bonnet, dont la meilleure distance est le 200m, s’en est très bien sortie avec le 7e temps des séries (54’’79). Anna Santamans, elle, est passée au jeu du règlement avec le 17e chrono en 55’’58 et élimine donc Cloé Hache qui termine 28e temps en 56’’64, loin de son record personnel (55’’35).

Rendez-vous était pris, en soirée, pour les demi-finales où le niveau s’élève très vite. La bonne surprise est venue de Charlotte Bonnet qui se qualifie pour la finale avec le 8e et dernier chrono (54’’90).

« Je suis contente de passer en finale mais le temps n’est pas génial, j’espère que ça ira mieux demain car sur la fin je pêche un peu. Une finale est une course différente des autres car la demi-finale est assez stressante. Demain (ce soir) il faudra évacuer ce stress, être plus relâchée. En finale, j’aimerais nager plus vite et me rapprocher de mon record qui est autour de 54’’5. » confiait Charlotte Bonnet après sa demi-finale.

De son côté, Anna Santamans « fatiguée des trois 100m en 24h » n’a pas passé le cap et termine avec le 16e temps en 55’’77, moins vite que le matin en séries. Place maintenant à du repos et son objectif, samedi avec le 50m nage libre, son épreuve favorite.

De notre envoyé spécial à Berlin – Clément Bigois

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages