Cela fait deux ans que les Girondins viennent s’imposer en terre niçoise (1-2, 0-1) et, en ce début de saison 2014/2015, les Niçois auront à cœur d’inverser la tendance pour confirmer les deux premières prestations pleines de promesses.
Toutefois, il faudra se méfier des bordelais qui ont réussi une parfaite entame de championnat avec une victoire, lors de la première journée à Montpellier (0-1) et l’éclatante prestation à domicile, la semaine dernière, face à l’ogre monégasque (4-1). Les hommes de Willy Sagnol viendront défendre leur première place au classement avec 4 points, 4 buts marqués pour un seul encaissé. Des stats de rêves qui, bien entendu, sont en rapport avec le petit nombre de journées jouées à ce jour.
Côté Niçois, on ne s’enflamme pas et on sait que l’adversaire sera des plus coriaces du côté de l’Allianz Riviera et qu’il faudra se battre jusqu’au bout pour continuer une série d’invincibilité dans cette nouvelle saison qui ne semble pas, pour le moment, ressembler à la dernière. Et, même si l’infirmerie girondine est bien remplie avec Plasil, Saivet et Jussié, le danger sera bien présent sur le pré niçois. « Ça va être un match costaud où les deux équipes vont chercher à jouer au ballon. Bordeaux a toujours eu de belles équipes et va certainement jouer le haut de tableau cette saison. C’est pour ce genre de matchs qu’on joue. Ce sera un bon match ; on espère en sortir avec les 3 points. » déclare Alexy Bosetti sur le site du club. Dario Cvitanich, encore trop court, ne sera donc finalement pas aligné tout comme les autres forfaits déjà connus que sont Mathieu Bodmer, Didier Digard et Mahamane Traoré
Un match costaud, et entre costauds de début de saison avec des résultats espérés du côté des deux clubs mais pas forcément toujours au rendez-vous, la saison passée. Qu’à cela ne tienne, le nombreux public qui sera au rendez-vous, ce soir du côté de la plaine du var, devrait assister à une belle opposition de style entre deux formations qui joueront une certes éphémère place de leader toujours appréciable dans un groupe. Les fameuses spirales…
Objectif trois points donc pour Claude Puel et Willy Sagnol qui afficheront des ambitions certaines avant de recevoir Bastia pour les girondins, alors que les Niçois auront leur premier grand rendez-vous dans le nouveau stade vélodrome pour le traditionnel derby du Sud face à l’Olympique de Marseille. Mais, l’heure est à la troisième journée qui ne sera belle qu’avec le parfum de la victoire, voire, au pire, avec le petit point du match nul.
Rendez-vous ce soir à partir de 20h pour savoir si le rosé de Bellet passera mieux que le rouge du Château Margaux…
Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com