Jusqu’à ce lundi, les rues de Biot bruissent de chaleureux moments de convivialité à l’occasion de la Fête Patronale de la Saint Julien. La Fête de la Saint Julien offre son lot d’occasions de se rassembler autour de traditions religieuses et profanes, de danser et écouter de la musique, de participer ou soutenir des défis sportifs ou encore de faire plaisir aux enfants.
La procession rappelle les traditions ancrées dans l’histoire de la ville, les défis sportifs et ludiques créent une émulation joyeuse, les spectacles variés mettent l’ambiance tandis que les enfants sont au coeur de l’attention entre les concours de boule, les séances de maquillage, les jeux géants, la structure
La procession orchestrée par l’Amicale Biotoise des Traditions accompagnant le buste de saint Julien de l’église Sainte Marie-Madeleine dans le centre historique à la chapelle Saint Julien trace son chemin dans l’histoire locale depuis, au moins, le XVIIe siècle. La messe provençale aura lieu le dimanche suivie par la farandole proposée par l’association La Brissaudo.
Et, pour parfaire ce retour aux sources, le Four Communal Émile Cheval sera ouvert pendant toute la fête patronale.
Le temps des bals… Chaque soir, la place de Gaulle se drapera d’une ambiance musicale différente