Récupération de Donnèe
15.7 C
Nice
25 novembre 2024

Natation : Santamans 4e du 50m, Bonnet-Wattel éliminées en séries du relais 4 nages.

Derniers Articles

Pour la dernière journée de compétition, Anna Santamans a pris une superbe 4e place de la finale du 50m nage libre (24’’81). Pour les autres filles de l’ONN, les résultats ont moins souri, Charlotte Bonnet et Marie Wattel ont été éliminées des séries du 4x100m 4 nages.


europe_nice-2.jpg Anna Santamans avait une tâche plus que compliquée et sa présence en finale était déjà un objectif rempli. La Niçoise, placée ligne 1 (à l’extérieur), comme prévu, ne s’est occupée de personne et a surpris les spécialistes. Elle termine à une excellente 4e place en 24’’81, record personnel égalé et la meilleure performance internationale de sa carrière en grand bassin.

Révélée lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 avec une 12e place en demi-finale, elle est la spécialiste numéro 1 de l’équipe de France sur les distances de sprint. A 21 ans elle représente également l’avenir pour les prochains championnats du Monde à Kazan en 2015 et les JO en 2016 à Rio.

« Je suis très contente de cette 4e place, c’est la meilleure performance en grand bassin de ma carrière. Je fais la course parfaite, du départ à l’arrivée en passant par la coulée et le rythme. Après une préparation tronquée par deux blessures, je peux faire mieux. J’espère nager 24’’50 en 2015. » analysait Anna Santamans après son 50m nage libre.

Au septième et dernier jour de compétition, l’essence manque cruellement dans le moteur des nageurs, chaque course supplémentaire fait mal aux bras et aux jambes. Les filles du 4x100m 4 nages l’ont bien senti en matinée. Dixième des séries, les jeunes relayeuses Charlotte Bonnet, Mathilde Cini, Coralie Dobral et Marie Wattel ont été éliminées. Avec deux nageuses de 19 ans et une de 17 ans, ce relais a de l’avenir à moyen terme et long terme si l’équipe de France trouve une brasseuse de bon niveau.

« On a fait ce relais sans pression, on n’avait aucune chance pour un podium. Le mieux aurait été une finale mais ça ne passe pas. On est toutes fatiguées de nos courses individuelles, il ne restait pas beaucoup d’énergie. C’était bien de prendre le départ, on construit cette équipe pour qu’elle soit compétitive dans le futur.» expliquait Charlotte Bonnet à l’issue de sa dernière course de la semaine berlinoise.

De notre envoyé spécial à Berlin – Clément Bigois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages