Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Le nouveau gouvernement vu par les politiques locaux : Garder le cap pour Patrick Allemand, droit dans le mur pour la droite. Qui aura raison ?

Derniers Articles

La composition du nouveau gouvernement, connue hier dans la soirée, nommé par le Président de la République après le départ/éviction de l’auto-proclamé et nouveau Cincinnatus , n’a pas calmé le jeu au niveau de la politique locale, bien au contraire.


ps-5.jpg Au Parti Socialiste azuréen, pas du tout concerné par le jeu des fauteuils et strapontins politiques du fait de sa faiblesse électorale et sa marginalisation au niveau national, le secrétaire fédéral 06 Patrick Allemand s’est limité à des déclarations de circonstance.

Critiquant l’ex-Ministre de l’Economie qui a mis le feu aux poudres, Patrick Allemand a ainsi expliqué le comportement de celui-ci: « Il a confondu un congrès (du parti) et gouverner la France. »

Pour le futur ? La recette est toujours la même : être cohérents et suivre la ligne définie par le Président Hollande… et puis, un jour ou l’autre, cette croissance finira (peut-être ?) bien par arriver !

A droite, le moment est magique pour les snipers anti-gouvernementaux : Arnaud Montebourg leur a servi une parfaite balle de smash et eux en profitent, maniant leurs phrases comme des lance-flammes.

Et puis, chacun y va de ses préférences,

L’ancien Ministre de l’Industrie arrive presque à prendre parti son ex-successeur : @estrosi Nommer Emmanuel Macron, un financier technocrate, comme ministre de l’industrie va mener notre outil de production à la catastrophe

D’ailleurs la « patriotisme » économique de celui-ci reprenait in nuce son « fabriqué en France ». Entre créateurs de slogans, l’entente, au delà des clivages politiques, est presque naturelle !

Lapidaire est le commentaire du président du Conseil Général, le filloniste @ECiotti : Malgré les échecs, on maintien le cap.

Mais celui qui se voit déjà Ministre de l’Intérieur après 2017 ne peut pas non plus de lorgner du côté de son (futur?) strapontin: @ECiotti Le ministre de l’intérieur, 9e dans l’ordre protocolaire du Gvt : c’est dire le peu d’importance qu’accorde #Hollande à la sécurité des Français !

Passe l’efficacité mais au moins qu’on respecte le protocole ! Adieu le fond mais vive la forme !

Rudy Salles est sans appel: Alors que les socialistes ont #TOUS les pouvoirs depuis 2 ans, François #Hollande reste le pire Président que la #France ait jamais connu.

Et pour terminer pour cette fois-ci, Charles Ange Ginesy , député et 1er Vice-Présidenr du CG, déclare que « ce n’est pas en remaniant son gouvernement sans changer de politique que le Président de la République et le Premier ministre pourront inverser les tendances tant espérées. Alors qu’une situation de crise majeure se produit et quand on voit que plus de 80% de nos concitoyens sont retissant à la politique menée par François Hollande, celui-ci s’obstine sans écouter les Français et accélère droit dans le mur ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages